La Team Sans Nom

Votre lecture du moment.

Partagez
    Strel0k
    Membre de la Co-Prod OGS

Votre lecture du moment.

Message  Strel0k le Jeu 14 Mar - 1:14

Voilà un topic pour présenter et donner son avis sur des bouquins que vous êtes en train de lire en ce moment, ou que vous avez déjà lu, afin d'éventuellement donner envie à d'autre personne de les lire .

("Votre lecture du moment." c'est juste pour faire 'kouwl')

........('(...´...´.... ¯~/'...')
    .........|.................'...../
    .............|.......... _.·´
    ..........................(
    Strel0k
    Membre de la Co-Prod OGS

Re: Votre lecture du moment.

Message  Strel0k le Jeu 14 Mar - 1:14

EN CONSTRUCTION

L'auteur du post/message ce décharge de toutes responsabilités vis-à-vis d'une éventuelle dégradation de l’acuité visuelle du lecteur, de crises d'épilepsie, d'arrêt cardiaque, de conjonctivite, de cataracte et de tout autre types de troubles de la santé physique ou psychologique ainsi que de toutes les possibles conséquences que pourraient entraîner la lecture de fautes dans ce post/message et dans tous ceux à venir dans ce topic/sujet

A Fairytale for the Demon Lord
    Spoiler:

COUVERTURE COMPLETE

Auteur/Artiste: Kim Yong-Hwan
    site: http://cartoon.media.daum.net/webtoon/view/ataleforsatan
    Type: Seinen
    Genre: Tragedie; Action; Romance; Fantasy
    Statut: Fini; 39 Chapitres

Synopsis: Il était une fois une princesse qui était victime d'une malédiction. D’innombrable chevaliers avaient tentés en vain de la sauver. "Tentés", car tous échouaient, tué par un démon. Mais alors qu'un des chevaliers abat le démon, une aventure comme il n'en fut jamais prédite commence...

Quelques Images:
    Spoiler:
    Spoiler:

L'univers du Manhwa:
    Le Manhwa se passe dans un Univers inspiré de la mythologie Nordique avec une petite touche de Science Fiction; ainsi on y retrouve des noms comme Odin, des allusions à Jormungand et autre personnages de la mythologie nordique.Le côté science fiction n'étant là que pour remplacer la magie. Je ne peut, hélas, pas trop parler de l'univers tel qu'il est au risque de vous spoiler une bonne partie de l'histoire.
    Le dessin est assez brouillon mais n'en est pas moins agréable à l'oeil et permet de reconnaître facilement son dessinateur lorsque l'on lis d'autre webtoons provenant de Naver ou Daum
    Dorohedoro
    Spoiler:

COUVERTURE COMPLETE

Auteur/Artiste: HAYASHIDA Q.
    Site Auteur/Artiste: http://q-hayashida.com/
    Genre: Action; Aventure; Comedie; Horreur; Mystère; Psychologie; Fantasy
    Statut: En cours de publication; 17 Volumes

Synopsis: L'histoire tourne autour de Kaiman, qui ne se souvient pas de qui il était avant d'avoir été transformé par un Magicien. Cette transformation l'a laissé avec une tête de reptile et le désir de savoir qui il était vraiment "avant".
    Accompagné par Nikaido, son amie, il traque les Magiciens dans "The Hole" et leur mord le visage afin de trouver qui l'a mis dans cette état. Un par un, les magiciens rencontre le "second homme" à l'intérieur de la tête de Kaiman, et après leur avoir sorti la tête de sa bouche il leur pose la question: "Qu'a dit le type dans ma bouche?"

Quelques Images:
    Spoiler:
    Spoiler:
    Spoiler:
    Spoiler:

L'univers du manga:

Les différents Lieux:
    -The Hole: une énorme ville décharge ou il peu recommandable de vivre en raison du grand nombre de criminels et gangs qui y vivent mais aussi à cause des Mages qui y viennent pour tester leurs pouvoirs et inventions sur les habitants. La source du pouvoir des Mages, la fumée, s'accumulent dans l'air et cause toute sorte de phénomènes étranges. Les eaux usées de la ville sont aussi mortelle pour quiconque aurait le malheur d'y tomber.

-Le monde des Mages: un univers parallèle à celui de "The Hole" ou réside les Mages. C'est aussi un univers dangereux, la seule différence avec "The Hole" étant que les gangs y sont moins fréquent et que les Mages ne mènent pas leurs expériences sur la population.
    Les Mages puissants y sont inévitablement les plus prospères, les autres survivants
    en petites communautés vivant grâce au trafic de Fumée Noire, une drogue permettant de décupler la puissance des Mages.
    Le monde des Mages est bâtit autour des "Diables" qui vivent dans cette univers et qui servent de conseillers aux mages avec qui ils passent des pactes et d'autorité suprême.

Les Mages:
    Les Mages sont des serviteurs des Diables (après avoir passé un pacte), qui en échange de leurs services reçoivent des dons de magies. Chaque Mage porte un masque unique en quasi permanence qui l'identifie. Chaque masque est créé par le Diable avec qui le Mage passe un contrat.
    Les Mages tirent leurs pouvoir d'une petite tumeur en forme de démon(oui oui) dans le crâne.
    De plus le corps des Mages est différent de celui des humains de part le fait qu'il est parcouru de canaux ou transite la "Fumée". Plus ces derniers sont larges et plus le mage est potentiellement puissant.
    Il faut aussi noter qu'une fois une Mage mort, tout ce qui a été affecté par sa magie retourne à sa forme originelle.
    Finalement, chaque Mage à un dont particulier qui lui donne un travail plus ou moins spécifique dans le monde des Mages. Ces derniers vont par exemple de pouvoir transformer tout être vivant en tourte à ressusciter les morts.

Mon Avis:A venir
    Onani Master Kurosawa
    Spoiler:

Titre Alternatif: Fap Note (en raison des références à Death Notes)
    Auteur: Ise Katsura
    Artiste: Yokota Takuma
    Genre: Drama; Psychologie; Romance; "School Life"
    Statut: Fini; 4 Volumes

Synopsis: L'Onanisme est la pratique de la masturbation et c'est ce dont à quoi est bon le personnage principal de cette histoire, Kurosawa. Chaque jour après les cours il se va se cacher dans les toilettes pour fille de son école et s'y masturbe. Jusqu'au jour où il est pris la "main dans le sac"...

Quelques Images:
    Spoiler:

Spoiler:

Mon Avis:Ayant découvert ce manga après avoir lu Molester Man du même dessinateur, je savait donc à peu près à quoi m'attendre:
    une histoire qui commence de la manière la plus étrange ou décalée et qui au final nous envoi un bon gros coup de poing dans le visage.
    Ici le concept du personnage ayant un hobby ou une passion un peu étrange/perverse/etc qui se fait prendre la main dans le sac(lol) est totalement pris à contre pied. Au lieu d'avoir une histoire légère et comique, comme la plupart des mangas ayant ce spitch, on se retrouve avec une histoire sombre et violente(psychologiquement).

A noter, que bien que les dessins soit à certains moments plus proche du croquis que du dessins que l'on peut attendre d'un manga, ou que les techniques et média changent dans certaines pages, l'histoire est entraînante et ses personnages humains que l'on n'y porte que peu d'attention.

Présentation à venir:
    Spoiler:

6000
    3 Level Combination

Akira
    Akumetsu
    Aku no Hana
    Annarasumanara

Battle Angel Alita
    Berserk
    Biomega
    Black God
    Blame!

Cavalier of the Abyss
    ChunChu

Dogs / Bullets & Carnage
    Destroy and Revolution

Eden: It's an Endless World!

Front Mission - Dog Life & Dog Style

Gangsta.
    Gekiryuuchi
    Green Blood
    Gunnm: Last Order

HE∀DS
    Hitman - Part Time Killer
    Holy Land

I am a Hero
    Immortal Regis

Jackals
    Jormungand

Kiba no Tabishounin - The Arms Peddler
    Kimi no Knife
    Kokou no Hito
    Kurosagi
    Kurozuka

Magician
    Molester Man

NOiSE

Orange Marmalade
    Otoyomegatari

PLUTO

Shamo
    Shingeki no Kyojin
    Sidonia no Kishi
    Suicide Island
    Sun-ken Rock

The Legend of Maian
    Togari
    Tower of God

Übel Blatt

Wolf Guy - Ookami no Monshou

Yokokuhan

Dernière édition par Strel0k le Mar 26 Mar - 19:05, édité 16 fois

Grey
    Membre de la Co-Prod OGS

Message  Grey le Jeu 14 Mar - 2:20

Houlala, en voilà une belle présentation ! Very Happy
    Je prendrai le temps de me poser plus tard pour exposer ce que je lis.

M'enfin, en ce moment je lis pas grand chose, à part les sorties hebdo/mensuelles...
    Je passe mes soirées dans mes cours. Plus d'idée de lecture, mais ta liste arrive à point.
    'Me fais atrocement chier, en fait =(
    Strel0k
    Membre de la Co-Prod OGS

Message  Strel0k le Jeu 14 Mar - 12:02

J'ai toujours pas posté mon avis sur Dorohedoro mais ça devrait venir ce soir.

La liste de mangas que j'ai mis dans la liste "à venir" ne représente qu'une fraction de ma liste de lecture actuelle (je dois être à 60 mangas en parallèle).

Lis Onani Master Kurosawa, c'est relativement court (4 tomes). Le début ou la base de l'histoire peut repousser le lecteur mais c'est un des meilleurs mangas que j'ai lus ces 10 dernières mois.

Kuroi
    Team Claymore

Message  Kuroi le Jeu 14 Mar - 23:37

Pour l'instant, je suis assez occupé avec un événement u_u et mes études donc .. Là je suis à jour juste sur Claymore + Berserk. Ah oui et en y pensant j'ai commencé Air Gear y'a 3 mois mais j'ai pas trop aimé, trop ... Shonen à mon goût voilà xD ..
    Kino~

Message  Kino~ le Dim 17 Mar - 5:06

Strel0k a écrit:
    Lis Onani Master Kurosawa, c'est relativement court (4 tomes). Le début ou la base de l'histoire peut repousser le lecteur mais c'est un des meilleurs mangas que j'ai lus ces 10 dernières mois.

Onani Master Kurosawa, Oh j'ai adoré ce manga même si l'idée est un peu bizarre, je suis tombée dessus par hasard mais la base de l'histoire ne m'a pas repoussé, au contraire, c'est ce qui m'a attiré et m'a poussé à le lire!
    Strel0k
    Membre de la Co-Prod OGS

Message  Strel0k le Lun 25 Mar - 2:01

Je vais finir les deux présentations qui sont commencées, dans la journée et si j'ai le temps et en préparer une autre.
    Au hasard entre:
    -Annarasumanara(drame/phycho')
    -Green Blood(action/histo'/tragédie)

Grey
    Membre de la Co-Prod OGS

Message  Grey le Lun 24 Fév - 18:28

Rooh putain, je connaissais de nom mais je pensais pas que ça envoyait autant du pâté !
    http://mangas-streaming.wix.com/mangas#!shingeki-no-kyojin/cfgy
    Strel0k
    Membre de la Co-Prod OGS

Message  Strel0k le Lun 24 Fév - 18:49

Sérieux!? 
    T'avais pas regardé pendant le simulcast de Wakanim? A chaque sortie d'épisode leur serveur patinait dans la choucroute pendant 3-4h.

J'avais commencé la lecture un bon bout de temps avant l'adapt et le manga n'était pas trop aimé à cause de son style assez brouillon, ce qui ne me dérangeais pas après avoir lu Blame!

Grey
    Membre de la Co-Prod OGS

Message  Grey le Lun 24 Fév - 21:04

Nan. #àLaMasse
    Je pensais entamer le manga, mais les trailers de l'anime m'ont donné envie de commencer par la version animée.

Tiens à propos de Wakanim, c'est pas si bien, en fait... Je mate le 1er épisode. Faut se taper 3 tonnes de pub (26 trackers sur une seule page, j'ai jamais vu ça ! Oo)... Soit. Mais putain, dès qu'on a fini l'épisode et qu'on veut se ruer se le second, obligé de payer en pépettes au lieu de continuer simplement à visionner des pubs ლ(ಠ益ಠლ)
    Strel0k
    Membre de la Co-Prod OGS

Message  Strel0k le Mar 25 Fév - 0:18

Wakanim laisse un épisode en diffusion gratuite(tu peut même les télécharger en SD si tu n'as pas de compte prenium) pendant 1 mois après sa première diffusion en France, ensuite il passe en prenium et il faut un compre payant wakanim pour le voir ou le Télécharger(en SD ou HD). Il ne laisse que l'épisode 1 pour que les éventuels intéressés puissent découvrir la série. Ce qui permet d'avoir un système de simulcast qui n'est pas abusé par les utilisateurs.

Je n'ai jamais eu de redirrection, Wakanim utilise un système simple de jeton:
    -Tu clic sur le lien de ta vidéo
    -une pub est diffusée pendant quelques secondes (~10-30s) et renvoi un jeton(token) au site.
    -ta page est réactualisée avec le jeton généré et te déverrouille la lecture de la vidéo pendant toute ta session sur la page.(si tu la ferme ou la quitte tu devras a nouveau regarder une pub)

Ce n'est pas trop intrusif et si vraiment tu n'aime pas, tu peut bloquer 2 des 3 générateurs de pub pour avec adblock pour avoir directement ton jeton.

Donc forcément, vu que tu arrive plusieurs mois après le début de la diffusion les épisodes sont en prenium.

Grey
    Membre de la Co-Prod OGS

Message  Grey le Mar 11 Mar - 18:36

Je viens de lire toute la version scan depuis le début... Ça part vraiment en couille dans la partie qui n'a pas été traitée par l'anime, au niveau des 3 autres titans.
    Spoiler:
    Je trouvais que l'identité du titan féminin avait été bien amenée, une course-poursuite avec quelques indices et pas mal d'embûches, un combat plutôt épique, un traître plutôt convaincant...
    Et là bim, on nous sort d'un coup celles des titans blindé et colossal d'une traite, sans véritables péripéties.
    Et puis 4 traîtres dans la team du héros ça fait beaucoup je trouve, ça me semblait plus intéressant qu'il s'agisse de personnes infiltrées dans les hautes sphères. Bon, en soit j'ai pas trop été déçu de l'identité du titan blindé, mais le titan colossal c'est tout le contraire... C'est quand même l'ennemi le plus emblématique et écrasant du manga.
    Et maintenant, la capacité de métamorphose qui semblait rare et extraordinaire, on dirait que n'importe quel péquin peut l'utiliser :-/
    Grey
    Membre de la Co-Prod OGS

Message  Grey le Lun 14 Avr - 1:52

YAHOU~
    Plus d'un an après, Berserk est de retour \o/
    Strel0k
    Membre de la Co-Prod OGS

Message  Strel0k le Lun 14 Avr - 2:01

J'ai surtout hâte au chapitre suivant pour enfin revoir ce bâtard de Griffith

Grey
    Membre de la Co-Prod OGS

Message  Grey le Lun 14 Avr - 18:36

Idem !

P.S : WOOH le dernier Games of Thrones ! La saison démarre sur les chapeaux de roue !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Avr - 19:34