La Team Sans Nom

Pourquoi s'engager dans la TSN ? Postez votre lettre de motivation ICI

Partagez
    Nesk'ouique
    Admin

Pourquoi s'engager dans la TSN ? Postez votre lettre de motivation ICI

Message  Nesk'ouique le Sam 12 Nov - 15:17

Si vous êtes là, c'est que vous désirez nous rejoindre. Pour cela rien de plus simple, comme un employeur, (avec moins d'enjeux, avouons le haha) nous vous demandons de rédiger une lettre de motivation. Pas besoin de vous forcer, on préfère ce qui est brut, comme ça on sait à quoi s'attendre depuis le début.

Seuls les kikous, et les abrégeurs professionnels, sont refusés. (pour le bien de notre cornée)

Sinon, on est plutôt cool, et on chipotera pas sur l'orthographe d'une personne postulant au poste d'éditeur. (comprenez que ce serait plus gênant, pour le poste de traducteur ou checkeur)

On ne vous demande pas non plus d'être le directeur artistique de Danone pour le poste de cleaneur.

Ce que nous faisons, c'est par passion, et il faut être bien sûr de son choix. Ne regrettez jamais ce que vous avez fait, mais ce que vous n'avez pas fait.

Prenez le scantrad comme une expérience.
    • Qu'est-ce qu'il va m'apporter ?
    • Est-ce quelque chose que je veux vraiment faire ?
    • De quelle façon je vais pouvoir me rendre utile ?

Si vous pensez avoir suffisamment réfléchit, postez votre lettre de motivation ici. (ou par mail : neskouique@gmail.com)

Nous étudierons votre propositions et vous donnerons une réponse le plus vite possible. (N'oubliez pas de laisser votre adresse mail, ou de surveiller le sujet)

A vous !
    Bobcat
    Team Claymore

Re: Pourquoi s'engager dans la TSN ? Postez votre lettre de motivation ICI

Message  Bobcat le Sam 12 Nov - 18:23

Nesk'ouique a écrit:Si vous êtes là, c'est que vous désirez nous rejoindre. Pour cela rien de plus simple, comme un employeur, (avec moins d'enjeux, avouons le haha) nous vous demandons de rédiger une lettre de motivation. Pas besoin de vous forcer, on préfère ce qui est brut, comme ça on sait à quoi s'attendre depuis le début.

Seuls les kikous, et les abrégeurs professionnels, sont refusés. (pour le bien de notre cornée)

Sinon, on est plutôt cool, et on chipotera pas sur l'orthographe d'une personne postulant au poste d'éditeur. (comprenez que ce serait plus gênant, pour le poste de traducteur ou checkeur)

On ne vous demande pas non plus d'être le directeur artistique de Danone pour le poste de cleaneur.

Ce que nous faisons, c'est par passion, et il faut être bien sûr de son choix. Ne regrettez jamais ce que vous avez fait, mais ce que vous n'avez pas fait.

Prenez le scantrad comme une expérience.
    • Qu'est-ce qu'il va m'apporter ?
    • Est-ce quelque chose que je veux vraiment faire ?
    • De quelle façon je vais pouvoir me rendre utile ?

Si vous pensez avoir suffisamment réfléchit, postez votre lettre de motivation ici. (ou par mail : neskouique@gmail.com)

Nous étudierons votre propositions et vous donnerons une réponse le plus vite possible. (N'oubliez pas de laisser votre adresse mail, ou de surveiller le sujet)

A vous !

Avec tout ce que tu demandes on devrait mettre un CV avec lettre de motivation!!^^
    Si j'avais sut j'aurais du demander un salaire =/

Ce que la scantrad ma apporter? Je me le demande toujours^^
    Ce que je veux faire? Du clean!! Enfin de la reconstruction!!
    Nesk'ouique
    Admin

Message  Nesk'ouique le Sam 12 Nov - 19:03

haha
    En fait, ça permet de voir dès le début qui a des tripes et qui en a pas ... J'ai toujours eu une bonne intuition pour ce genre de choses je crois :3

Mais toi t'es déjà engagé depuis longtemps, alors c'est bon ^-^
    Bobcat
    Team Claymore

Message  Bobcat le Dim 13 Nov - 9:21

Ouf^^.
    Sinon pour voir la motivation Tu as qu'a faire, genre une ou 2 semaines de teste a la personne, ou il doit se montrer présent sur le fofo et ou il a des testes avec une date limites ou il doit rendre son travail. Ca teste bien les personnes et leurs motivation!!Car généralement ils voient ce qu'est le scantrad (enfin pour les nouveaux) et ils se font une idée et abandonne ou continue.
    Lili Lith
    Team Claymore

Message  Lili Lith le Dim 13 Nov - 11:58

Moui, moi je suis là depuis pas longtemps, j'ai pas fait vraiment de test. En mode youhou je viens vous aider! Et puis ça s'est fait. Je connaissais pas bien l'usage du forum mais Nesk est venu me repêcher au début et tout s'est bien passé.
    Zappayaga
    Team Claymore

Message  Zappayaga le Dim 13 Nov - 12:17

Tu veux faire peur aux nouveaux nesk? farao
    Nesk'ouique
    Admin

Message  Nesk'ouique le Dim 13 Nov - 13:14

Pourquoi ? T.T

(en plus vous pourrissez mon super sujet, ah bah bien !
    Zappayaga
    Team Claymore

Message  Zappayaga le Dim 13 Nov - 14:08

Disons que l'aspect très, disons, "carré" du sujet risque de faire peur à certains.

Celà dit, c'est pas forcément un mal... ça assure d'avoir des gens motivés quoi^^

Par contre, donner un exemple de candidature serait un plus (et rassurerait les postulants)
    Bobcat
    Team Claymore

Message  Bobcat le Dim 13 Nov - 17:17

Zappayaga a écrit:Disons que l'aspect très, disons, "carré" du sujet risque de faire peur à certains.

Celà dit, c'est pas forcément un mal... ça assure d'avoir des gens motivés quoi^^

Par contre, donner un exemple de candidature serait un plus (et rassurerait les postulants)
    +1
    Ca serait bien de mettre une chose non effryante^^
    Lili Lith
    Team Claymore

Message  Lili Lith le Dim 13 Nov - 19:55

C'est vrai que ça serai encourageant.

#Cécile Lili Lith farfouille dans sa boite mail#

Voici ma candidature en exemple:

"Bonsoir!

J'ai appris que la TSN recherchait un cleaner. Je serai très heureuse de vous aider! Je suis absolument conquise par l’œuvre Claymore et j'admire beaucoup votre travail.
    Je me présente, Cécile (où Lili Lith) , 19 ans, étudiante en design de mode (Paris), passionné de manga depuis Gunnm il y a... Diantre, déjà 7 ans. J'ai le photoshop bien en main et le suis équipé d'une charmante petite wacom. Le travail de clean semble être à ma porté, je souhaite mettre mes quelques compétences au service des lecteurs de Claymore.

Je suis à votre disposition pour toute info complémentaire. J'ai bien hâte de vous prêter main forte!

Sincèrement,

Lili Lith"

S'en est suivie une longue discussion et quand il a été question de test je chapitre du mois était déjà là alors ça a fait office ^^.

Depuis tout va bien! Les membres de la team ne sont pas avares en conseils et en encouragements.
    Zappayaga
    Team Claymore

Message  Zappayaga le Dim 13 Nov - 21:10

Ah tu t'appelles cécile?

Merci pour l'exemple Smile

Par contre, on pourrait peut-être fonctionner tout simplement via le forum pour les recrutements? Plutôt que de poster dans ce sujet qui commence déjà à être lourdement "pourri" ( farao ), les candidats pourraient créer un nouveau sujet qui servirait à ce que tout le monde discute avec lui?
    Nesk'ouique
    Admin

Message  Nesk'ouique le Dim 13 Nov - 21:24

Je te rappelle que VOUS avez pourri mon sujet é-è Ceci dit, tu as raison ce serait mieux. Dans la prochaine news, j'expliquerai bien tout ça.

(Et maintenant, à moi l'étude de cas !)
    Zappayaga
    Team Claymore

Message  Zappayaga le Dim 13 Nov - 21:34

Je te rappelle que VOUS avez pourri mon sujet é-è
    Quelqu'un ici a-t'il dit le contraire?

Bon courage Wink
    Bobcat
    Team Claymore

Message  Bobcat le Lun 14 Nov - 8:01

Nesk'ouique a écrit:Je te rappelle que VOUS avez pourri mon sujet

C'est moi qui est commencé. Désolé^^
    j-aifaim

Message  j-aifaim le Mar 22 Avr - 13:41

Salut la TSN, moi c'est le J-aifaim.
    ça fait un moment que je pense me mettre au scantrad, avec vous.
    J'en parlais déjà dans mon post de présentation, y a un, peu être 2 ans. Cette fois j'ai une petite bête qui fonctionne plutôt pas trop mal, alors je voudrais me lancer dans l'aventure!  cheers 
    Je suis plus intéressé par le post d'Edit, et plutôt motivé: je lis les scans depuis un paquet de temps, et je voulais m'impliquer plus, en étant dans l'équipe de réalisation (à l'époque déjà, Naruto sous les traits d'un Kyubi à 4 queues affrontait Orochimaru, pour dire!).
    Et Claymore, c'est un peu un coup de cœur pour moi, c'est un rythme de parution d'un chapitre par mois, ça me conviendrais à merveille pour commencer. Je ne vous cache pas que je fais la démarche pour Claymore parce que pour moi c'est un coup de cœur (je me répète tiens) et ne suis pas certain d'enchainer sur un autre projet une fois ce manga finit (ou du moins des vôtres, d'une œuvre dont je ne suis pas déjà fan).
    Par contre, jusqu'à la fin (proche, il est vrai) je serais de la partie, je suis le manga et ai envie depuis trop longtemps de m'essayer au scantrad pour vous lâcher en cours de route.
    Que dire d'autres...
    Techniquement, j'ai aucune connaissance, j'ai tout juste commencé à utiliser GIMP y a quelques semaines pour faire les plans des JDR que je maitrise, mais dans la licence que je fais, on nous apprend à utiliser les logiciels libre et de programmation, donc j'ai appris à être débrouillard et évoluer assez vite.
    ... Je crois que j'ai fais un tour assez correct de la chose, le reste est toujours valable de ma présentation de l'époque. Des questions?
    narniac

Message  narniac le Mer 23 Avr - 16:11

une petite présentation serait bien car personnellement il y a 2 ans je ne faisait pas parti de la team.
    pour ce qui est du logicielle et de l’apprentissage je pense pas que ce soit compliqué Very Happy 

Grey
    Membre de la Co-Prod OGS

Message  Grey le Jeu 24 Avr - 18:09

Salut ! Heureux de te revoir ^^
    Ben ce serait avec plaisir, on ne sera jamais assez !

C'est dommage que tu arrêtes après Clay (c'est vrai que la fin paraît très proche), on n'a pas encore pu se décider pour un autre projet (qui sait, peut-être qu'il y en a un autre qui pourrait te plaire ?).
    Enfin c'est toi qui vois, un mois par chapitre ça fait quand même déjà un bon bout de temps (je pense qu'il doit au moins rester une 10aine de chapitres) ^^

Le poste d'éditeur est pas franchement technique, tant que tu sais utiliser l'outil de texte. Par contre, ça prend un certain temps de terminer un édit.
    C'est plutôt les cleaners qui doivent douiller quand il y a une image à redessiner / améliorer.

Si les autres membres sont d'accord, on testera tes compétences sur une partie du prochain chapitre (on le partagera en 3 si tous les éditeurs sont disponibles).
    Soma
    Membre de la Co-Prod OGS

Message  Soma le Jeu 24 Avr - 21:22

Un autre projet ? Le databook ?  Laughing 
    j-aifaim

Message  j-aifaim le Ven 25 Avr - 0:50

Narmiac, ma présentation est toujours visible sur le forum, mon pseudo de l'époque déjà j-aifaim, je te laisse aller y jeter un œil pour trouver tous les détails qui t'intéresse.  Wink 
    Grey et Soma, je dis ça car c'est ma position actuelle, mais comme seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, j'aurais tout le temps de la revoir d'ici la fin du manga.  Razz 

Enfin bref, si vous voulez bien de moi, ça me botterais de faire parti de la Team =]
    narniac

Message  narniac le Ven 25 Avr - 18:48

De mon point de vue plus il y a de fou plus on rie Wink.je suis pas contre ton adhésion.mais tout comme Grey la dit c'est dommage que tu arette après claymore
    j-aifaim

Message  j-aifaim le Sam 10 Mai - 19:37

Du coup, c'est pour quand ?  santa 
    Grey
    Membre de la Co-Prod OGS

Message  Grey le Sam 10 Mai - 21:06

J'avais dans l'idée de finir l'edit ce weekend pour passer mes partiels peinard, ça t'irait d'être plutôt testé sur celui de Juin ?
    narniac

Message  narniac le Sam 10 Mai - 21:21

tu peut le testé sans que se soit pour ce moi ci fournie lui une page ou deux avec les police d'écriture nécessaire puis si sa convient il pourra commencez pour celui de juin.
    apres le test normalement  Laughing  est quand l'admin du forum serat dispo pour touvrir la section dédié au membre
    j-aifaim

Message  j-aifaim le Sam 10 Mai - 22:04

OK pas de soucis, ça m'arrange du coup je peux passer mon ultime semaine d'examen tranquille et m'y mettre après correctement  king 

J'attends vos test
    Grey
    Membre de la Co-Prod OGS

Message  Grey le Mar 20 Mai - 3:40

Youpi, le site qui nous lâche juste au moment de rédiger une news pour lâcher le chap 150...

J'espère que c'est temporaire, sinon on est dans la merde

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 24 Mai - 8:12